© 2017 MON CROHN AU NATUREL

  • Grey Instagram Icon

Instagram feed

September 19, 2019

Please reload

SAUCE ITALIENNE AUX LENTILLES

January 22, 2018

Super recette pour un soir de flemme.

 

 

Je la trouve vraiment délicieuse, il suffit de manger quelques légumes en plus et vous avez un repas complet. Il contient des céréales (les pâtes sans gluten), des légumineuses (les lentilles) et un légumes (les tomates). Je vous conseil vivement de boire un jus avant se repas ou de manger des crudités...

Cette recette peut se décliner selon les goûts, je remplace souvent les pâtes sans gluten par du riz, c’est tout aussi bon!

 

 

Super simple à emporter au travail ou à l’université, et si vous avez du riz ou des lentilles de la veille, elle se prépare en 20 minutes à peine. La dernière fois, il me restait des lentilles cuites avec des oignons et un peu de curcuma… je les ai tout de même intégrées à la recette et c’était super bon.

 

Les tomates ne sont pas de saison et nous n'aimons pas acheter des fruits ou des légumes hors saison... nous utilisons donc des tomates du jardin que l'on a congelé, car nous en avons eu pas mal cet été! Nous prenons également les tomates mises en conserve, d'une dame qui produit ses légumes bio sur le marché, à une toute petite échelle. Ses légumes et ses fruits sont divins, ils ont tous une forme pas possible... en particulier les carottes qui se doublent et se croisent...

 

Bref, nous adorons cette recette à la maison. Même si je la faisais plus souvent cet été, on est tout de même content de la retrouver de temps à autre dans notre assiette.

 

 

 

sans gluten, végétarien, végan

Pour 2 personnes

 

 

 

200g de pâtes sans gluten

 

5 tomates moyennes

 

2 oignons

 

3 gousses d’ail

 

6 olives noires

 

60g environ de lentille verte cuitent

 

quelques branches de thym frais

 

hiver : quelques branches de ciboulette fraîche

été : une poignée de basilic frais ou de ciboulette

 

huile d’olive

 

4 c. à soupe de crème de riz (ou toute autre crème végétale)

 

1/2 bouillon cube

 

sel, poivre

 

option pour les végétariens : quelques morceaux de chèvre jeune coupé en dés

 

 

 

1. Faites cuire les spaghettis dans de l’eau bouillante salée selon les indications du paquet.

 

2. Pelez et coupez finement les oignons et les gousses d’ail, faite les revenir quelques minutes dans un peu d’huile d’olive avant d’ajouter les tomates coupées en dés.  Ajoutez le thym, laissez mijoter quelques minutes à couvert.

 

3. Une fois que les tomates on rendu de l’eau, ajoutez les lentilles cuitent au préalable puis le bouillon cube, salez et poivrez.

 

4. Ajoutez la crème de riz. Laissez mijoter environ 10/15 minutes.

 

 

Servir avec de la ciboulette ou basilic frais et des olives noires!

 

Bon appétit,

Luna

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload