© 2017 MON CROHN AU NATUREL

  • Grey Instagram Icon

Instagram feed

September 19, 2019

Please reload

PERLES DE COCO ASIATIQUES, SANS GLUTEN, SANS LACTOSE

February 28, 2018

Comme promis, je vous donne aujourd'hui ma recette des perles de coco... un dessert tellement savoureux et réconfortant. Il n'y a ni gluten ni lactose et les doses de sucres sont assez légères. 

C’est vraiment une recette chouette à faire, la pâte est toute douce entre les mains et le résultat est tellement satisfaisant : de pouvoir manger ses perles de coco ailleurs que dans un restaurant asiatique, qui sont faites maison et de surcroît, tellement bonnes ! 

 

La préparation n’est pas si longue… il faut bien faire attention au dosage, car toutes les farines n’absorbent pas l’eau de la même manière. Il faut également ajuster le taux de sucre selon vos goûts, car c’est un dessert très peu sucré qui pourrait déplaire à ceux qui ont vraiment la dent sucrée… 

 

 

 

 

Pour 10 perles de coco environ

30 min de préparation 

35 min de cuisson 

 

INGRÉDIENTS

 

150g de farine de riz gluant 

50g de farine de riz

200ml d’eau froide

55g de sucre de canne

pointe de sel

 

50g de soja jaune décortiqués (haricot mungo)

45g de noix de coco râpé

30g de sucre de canne

3 c à soupe de lait de coco

pointe de sel 

 

  1. Faire tremper le soja décortiqué toute une nuit. Le lendemain, le faire cuire dans de l’eau bouillante selon les indications du paquet (20/30min environ).

  2. Préparer la pâte pendant ce temps. Dans un bol mélanger les farines, le sucre de canne, le sel et l’eau à l’aide d’une cuillère en bois. Finir de pétrir a la main, la pâte doit pouvoir être tenu dans la main, elle doit être souple 

  3. Prélever les boules de pâte (35g env.), les aplatir et réserver

  4. Lorsque le soja est cuit, le passer au mixeur avec la noix de coco, le sucre de canne, le sel et le lait de coco. Rajouter du lait de coco si besoin pour plus d’onctuosité

  5. Former des boules de 15g environ avec la purée de soja. Déposer chaque boule au milieu d’un disque de pâte (cf. photos). Entourer la purée de soja de pâte et rouler la boule entre vos mains pour obtenir la forme désirée. Former jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte 

  6. Faire cuire les perles au cuit-vapeur pendant 15 minutes et les roulé dans de la noix de coco râpé des la fin de la cuisson. 

 

Astuce : graissez le fond de votre panier vapeur avec de l’huile de sésame et tapissez-le de noix de coco râpé. Les boules de coco ont tendance à coller… 

 Bon appétit!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload