© 2017 MON CROHN AU NATUREL

  • Grey Instagram Icon

Instagram feed

September 19, 2019

Please reload

MES CHOCOLATS DE NOËL

December 23, 2017

 Le 24 décembre, c’est demain. Ces chocolats tombent justement à pic pour ceux qui sont un peu à la bourre… Bon, ils sont aussi top pour le reste de l’année, je suis trop contente de ma recette! Ces chocolats sont délirants, un peu dans le style des ferrero rocher, mais en plus brut et moins sucrés ! Bref, vous l’aurez compris, j’adore ces chocolats et je pense que vous allez l’aimer aussi

 

 

 

Pour 13 pièces environ 

vegan, végé, sans gluten, sans sucre 

temps de préparation : 15min

repos : 5min + 30min

 

Ingrédients : 

pour l’intérieur 

25g de noisettes + 13 pour le milieu 

25g d'amandes

25g de corn flakes de maïs non sucré

2 cuillères à café de cacao en poudre cru

4 dattes medjouls ou 7 mazzafatis 

une pincée de sel

 

pour l’enrobage

40g de chocolat noir pâtissier 

1 c à café d’huile de coco 

une pincée de sel 

 

 

1. Torréfiez les noisettes et les amandes au four ou à la poêle, jusqu'à ce quelles soit bien dorées.

Placer les noisettes et les amandes dans le blender, mixez et réservez une petite pognée de la préparation. Ensuite, ajoutez les corn flakes, mixez.

 

2. Dénoyautez les dattes, ajoutez-les dans le blender avec la poudre de cacao et le sel et mixez jusqu'à obtenir une pâte collante

 

3. Sortez la préparation du blender, prendre une cuillère a café environ de la préparation pour chaque chocolat. Formez une boule et aplatissez-la au creux de votre main. Poser la noisette grillée au centre et enrouler là de la préparation. Répétez jusqu’à ce qu'il ne reste plus de pâte. Réservez les boules au frigo 5min environ. 

 

4. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie avec l’huile de coco et le sel. Trempez les boules à l’aide d’un cure-dent et disposez-les sur du papier sulfurisé. Saupoudrez la poignée de noisette préalablement mixée sur les boules, réservez au frigo pendant 15min et dégustez !

 


Bon appétit et bonnes fêtes à tous! 

Luna

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload