© 2017 MON CROHN AU NATUREL

  • Grey Instagram Icon

Instagram feed

September 19, 2019

Please reload

LAIT D'OR

December 3, 2017

Et voilà c’est enfin décembre ! J’addddore le mois de décembre, pas seulement pour Noël… j’adore le froid, la neige et le ciel gris lorsque je suis chez moi au chaud. J’apprécie également le mois de décembre pour tous les légumes d’hiver, les plats chauds et les soirées sous la couette. C’est un peu cliché, mais qui n’aime pas être devant un film, sous la couette avec une boisson qui réchauffe… ? 

 

 

Je vous donne la recette du lait d’or que je fais très régulièrement depuis que les jours se sont refroidis. C’est d’une simplicité à faire et tellement bon ! Bon, il vaut mieux le boire le matin ou dans la journée, car il y a du gingembre et cela pourrait vous empêcher de dormir. 

 

Il y a du gingembre et du curcuma, ce sont tout les deux des rhizomes riches en nutriments. Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires, il aide à lutter contre la diarrhée et les ballonnements : c’est un super allié du système digestif. C’est un anti oxydants qui lutte contre certains cancers, qui soutient la régénération du foie, qui permet d’avoir une belle peau, de limiter la chute des cheveux et j’en passe. Le curcuma à énormément d’actions bénéfiques sur la santé. Si le curcuma n’est pas vraiment votre tasse de thé, préférez le frais plutôt qu’en poudre, son goût est plus doux. 

 

Le gingembre à lui aussi d’innombrables propriétés… c’est également un anti-inflammatoire puissant, un allié du système digestif très efficace contre les ulcères d’estomac et contre les rhumatismes… il permet de nettoyer les poumons, de lutter contre certains cancers, contre la nausée, bref, la liste est bien trop longue pour ne pas en consommer ! Comme le curcuma, préférez le frais qu’en poudre, vous bénéficierez largement plus de leurs nutriments.

J’intègre le curcuma et le gimgenbre frais tous les jours! Dans mes jus le matin, dans mon lait d’or, mais aussi dans les soupes, les currys de légumes… j’adore ça, à condition de ne pas en mettre trop, car un trop gros morceau de gingembre dans l’extracteur de jus… ça pique.

 

 

 

En clair, intégrer du curcuma et du gingembre frais et bio dans votre régime alimentaire est vraiment bénéfique à tous les niveaux !

 

Pour cette recette, pensez à bien choisir votre lait de coco. La plupart des laits de coco que j’ai goûté (je pense que je les ai tous goûtés haha…) n’ont pas vraiment le goût de coco… à part celui de chez LIMA qui a un goût juste incroyablement frais et exotique. Après avoir goûté à celui-ci vous ne pourrez jamais plus en acheter d’autres… C’est vraiment, selon moi, le meilleur sur le marché.

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS

 

1cm de curcuma 

un morceau de gingembre, selon le goût

2 tasses de lait de coco 

 

option : 

Miel de fleur ou de manuka pour les dents sucrées

 

 

PRÉPARATION 

 

  1. découper le curcuma et le gingembre en petit morceau, sans enlever la peau s’ils sont biologiques 

  2. les mettre dans une casserole avec le lait de coco 

  3. faire frémir pendant à peu près 10 minutes à feu doux (attention à ne pas faire déborder, le lait de coco chauffe très vite)

  4. Filtré et servez chaud ! Ajoutez le miel si nécessaire. 

 

 

Et voilà, une alternative au chocolat chaud qui permet de varier les plaisirs ! 

 

 

Bon appétit,

 

Luna

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload