© 2017 MON CROHN AU NATUREL

  • Grey Instagram Icon

Instagram feed

September 19, 2019

Please reload

CHAMPI BURGERS, (VEGAN, SANS GLUTEN)

May 7, 2018

 

Voici enfin la recette de mes « champi-burgers » ou comment réduire la densité du burger tradi en remplaçant le pain par des champignons... J’ai eu envie de faire cette recette en tombant devant des champignons de Paris énormes au magasin bio. Ils étaient sérieusement aussi gros que des buns classiques, ça m’a tout de suite donné envie d’essayer un truc. Et cette recette est née et je suis bien contente ! Les photos que j’avais prises des gros burgers ne sont franchement pas réussies, donc le lendemain j’ai vite réalisé la recette, mais avec des champignons plus petits… un vrai délice également ! Et ils sont d’autant plus mignons. Top pour un dîner ou un apéro tranquille accompagné de frites de patates douces !  

 

Pour les haricots rouges, je vous conseille de les faire cuire vous même, en les trempant une nuit au préalable. Sinon, utilisez au moins une conserve en verre de qualité bio, en prenant bien soin de les rincer !

 

 

 

Ingrédients

Pour 7 mini burgers env. 

 

14 champignons de paris de taille à peu près égale 

env. 300g de haricots rouges préalablement cuits 

2 oignons rouges 

1 gousse d’ail 

3 petites pommes de terre préalablement cuites dans de l'eau salé en robe des champs

1 c à soupe de sauce tamari (ou sauce soja)

1 c à soupe d’épice grillades de la marque « cook » ou du paprika+cumin

100g de corn flakes non sucrés + 50g

1 c à c de sel 

1 c à soupe de ketchup 

1 c à soupe de sauce barbecue 

 

 

Préchauffer le four à 180 degrés. Laver et couper les pieds des champignons. Badigeonnez-les de sauce tamari, réserver

Faites revenir les oignons coupés finement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés, en fin de cuisson ajoutez l’ail coupé finement. 

Réduire le corn flake en poudre à l’aide d’un moulin à café électrique, d’un blender ou tout simplement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. 

Dans un saladier, mettre les haricots, les pommes de terre, le ketchup, la sauce barbecue, les oignons, l’ail, les 50g de corn flakes, les épices, sel et poivre. Bien écraser le tout à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette. 

Former des petits « steaks » selon la taille de vos champignons. Les roulers dans le restant de corn flakes comme avec une chapelure. 

Faire griller les steaks de chaque côté à la poêle dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement dorés.

Mettre les champignons au four, pendant 5 minutes environ ou jusqu’à obtenir la consistance désirée (je les préfère peu cuits) 

Monter les burgers selon votre goût : un champignon, du houmous, un « steak », du ketchup ou de la moutarde, de la salade, une rondelle de tomate selon la saison, des cornichons, etc…

 

 

 

 

Bon appétit !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload