© 2017 MON CROHN AU NATUREL

  • Grey Instagram Icon

Instagram feed

September 19, 2019

Please reload

MES ESSENTIELS BEAUTÉ

November 21, 2017

Aujourd’hui je vous parle de mes habitudes pour hydrater et nourrir ma peau…

 

Fini l’époque des crèmes faussement hydratantes par millier, aujourd’hui la mode est au naturel et c’est tant mieux.

Pour les produits que j’utilise quotidiennement, il y a au moins un jour dans la semaine (ou plus parfois) où je ne vais pas les mettre. Pour déprogrammer en quelque sorte ma peau...
Ce sont tous des produits de qualité bio et brut. On peut manger ou boire tous les produits que je vais vous montrer!

 

 

 

HUILE DE COCO

 

Bien connu de tous, j’utilise l’huile de coco pour me démaquiller. Son odeur est incroyable. C’est une huile remplie de bienfaits pour la santé, aussi bien en interne qu’en externe. En externe, elle adoucit la peau et combat l’acné grâce à ces acides gras et à la vitamine E présente en grande quantité! Elle est aussi très efficace contre les rides, la peau grasse, les coups de soleil, etc. 

 

Je l’utilise également en masque pour les cheveux. J’ai perdu énormément de cheveux lorsque j’étais malade. Avec la perte de poids et la cortisone, je perdais mes cheveux par poignées. Alors je fais régulièrement des masques pour les cheveux, pour accélérer la pousse, mais aussi pour les rendre plus brillants et soyeux. J’associe l’huile de coco avec l’huile de ricin et je laisse posé 1h ou plus selon le temps que j’ai. Mes cheveux après ce masque sont super doux et brillants ! Elle permet de combattre les pellicules, de faciliter la pousse et de les restructurer en même temps… Il suffit juste d’y penser, j’oublie souvent de faire ce masque alors qu’il me fait des cheveux doux.

 

Conseil : pour la marque je prends Bio Planète la non désodorisé !

 

BAUME À LA GRANDE CONSOUDE 

 

J’ai piqué ce baume à ma mère il y a déjà quelques années et je l’adore. Les vertus de la consoude sont incroyables. Elle est géniale pour les peaux acnéiques, car elle est utilisée à la base pour guérir les plaies. Elle va également adoucir et hydrater la peau en profondeur, je l’utilise principalement le soir, car il faut éviter de sortir à la lumière du jour avec cette crème. Si je devais garder qu’un seul produit, je pense que je choisirai celui-ci. Cette crème à une odeur particulière que j’apprécie vraiment et un finit super doux sur la peau… 

 

Conseil : je prends la marque Herbalgem, je n'en ai jamais testé d'autre... Je l'achète dans un tout petit magasin à Paris mais il est aussi dispo sur le net!

 

 

​EAU FLORALE 

 

J’ai plein d’hydrolats différents, mais j’affectionne particulièrement celui de Géranium rosat pour ma peau. Autant en externe qu’en interne, cet hydrolat permet de calmer les inflammations et favorise la cicatrisation. Il est conseillé pour tous les types de peau. Son odeur est fleurie et douce, je l’applique le soir pour un effet calmant et relaxant ! Il peut également servir de tonique le matin avant de l’hydratation. 

 

Conseil : Je prends la marque Essenciagua, c'est une distillerie qui est situé tout près de là où j'habitais avant. C'est vraiment une de nos marques favorite à la maison... leur éthique et leurs valeurs sont impeccable et la qualité des produits irréprochables. Je préfère privilégier les petits producteurs que les grandes marques, la qualité est bien souvent meilleure. 

 

 

ALOE VERA 

 

J’adore l’Aloe vera. Bien connue, cette plante vivante permet d’hydrater sa peau en profondeur. Mais je l’aime particulièrement pour ses propriétés cicatrisante et réparatrice. Ayant eu beaucoup de boutons avant et pendant la maladie, cette plante m’a beaucoup aidée ! Elle a une action sur les rides, les cernes, les brûlures, les coups de soleil… Je la mets souvent le soir après mon huile démaquillante. 

 

Elle peut également se prendre en interne pour réparer les tissus intestinaux. Il suffit de se le procurer sous forme de jus en magasin bio. À tester pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn, car il permet une cicatrisation des ulcères et une réactivation du système immunitaire. 

 

Conseil : je prends la marque Pur Aloes... Lorsque j'étais au Canada, il m'est arrivé d'acheter une autre marque car je ne trouvais pas celle-ci là-bas. J'ai eu le malheur de mettre une goute d'huile essentielle dans ce gel d'Aloes et de l'appliquer sur mon visage (ce que je fait souvent avec le gel Pur Aloes...). J'ai tout simplement brulé mon visage, car le gel était trop aqueux et l'huile essentielle ne s'était pas bien mélangée... Bref, j'adore celui de chez Pur Aloes! 

 

 

 

 

MASQUE MAISON PEAU DOUCE ET LUMINEUSE 

 

J’adoooore ce masque, mais c’est comme l’huile de coco pour les cheveux, il faut que je le fasse plus souvent ! 

Je mélange à peu près 1 cuillère de spiruline en poudre dans un peu d’eau pour la ramollir. Je mélange et j’attends 2 minutes si la spiruline que j’utilise est très rigide. Ensuite j’ajoute une petite cuillère à café de miel de Manuka (ou du miel de fleur bio, ou de thym) et parfois il m’arrive de rajouter une goutte ou deux de citron. 

Et hop, on étale sur le visage et on laisse reposer le temps que l’on a ! Parfois je laisse 15 min, parfois je l’oublie et il m’arrive de le garder 30/45min… 

Vous m’en direz des nouvelles, ce masque rend la peau super lumineuse dès la première utilisation. 

 

 

 

 

J’alterne souvent les huiles. Il m’arrive bien souvent de remplacer l’huile de coco par de l’huile d’onagre, très riche en vitamine C, avec des vertus contre les rhumatismes, la ménopause, la sclérose en plaques, l’acné et bien d’autres… Je prends également de l’huile de Tamanu (Calophylle Inophyle), qu’il faut mélanger avec une autre huile car c’est une huile assez forte. Elle permet d’accélérer la cicatrisation, c’est une huile anti-inflammatoire et anti-infectieuse… Elle est de couleur verte avec une odeur assez spécial, mais on s’y habitue très vite. 

 

 

Mais vraiment la seule chose radicale pour ma peau c’est de loin, l’alimentation ! Les jus de légumes deux fois par jours, plus de gluten, plus de produits transformés, plus de sucre, plus de laitage… ma peau est en meilleure santé, plus douce, et les cicatrices disparaissent à vitesse grand V. Donc, tous ces produits bruts et bios en complément d’une alimentation dépourvu de produits toxiques est la clef pour une peau en meilleure santé...

 

 

Sur ce, bonne soirée!

 

Luna

 

 

PS : Aucune marque ne m'a payée pour parler de tous ces produits!

 

 

Source de cette article : https://www.mr-plantes.com/ 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload