• Luna

Tartelettes au chocolat

Mis à jour : mars 23


J’ai réalisé cette recette la semaine dernière sans vraiment savoir ce que ça allait donné. Mais comment vous dire que c’est de loin le meilleur dessert que je n’ai jamais réalisé! Croquant et fondant à la fois… mes proches ont été conquis (et moi aussi). C’est juste un pur délice. Je ne sucre pas l’appareil, car le fond de tarte l’est déjà assez avec les dattes, mais libre à vous d’en rajouter si vous avez la dent sucrée. ;)

Tartelettes au chocolat

Pour 3 petites tartelettes

60g de noisettes grillées

2 cuillères à café de beurre de cacahuète

7 dattes mazaffatis

sel s’il n’y en a pas déjà dans le beurre de cacahuète

six carrés de chocolat noir

3 c à soupe de lait de coco (la crème)

1 c à café bombé d’arrow-root

sel

Dans un blender, mixer tous les ingrédients pour le fond de tarte jusqu’à ce que cela forme une boule collante. Sortir la pâte du blender et l’étaler dans des petits moules (photo ci-dessous). Bien presser pour que la pâte se tienne et réserver au frigo.

Préparer l’appareil. Faire fondre dans une casserole les carrés de chocolat noir avec un filet d’eau. Ajouter le lait de coco, l’arrow-root et le sel, fouetter jusqu’à ce que la préparation monte en température. Laisser refroidir avant de verser l’appareil sur le fond de tarte. Ajouter une noix de pécan et conserver au frigo jusqu’à la dégustation.

Bon appétit !

#sanslactose #vege #végan #sansgluten #sanssucre

© 2017 MON CROHN AU NATUREL

  • Grey Instagram Icon