• Luna

Cake aux orties

Mis à jour : avr. 9

En ce moment, j'aime descendre en bas de chez moi et cueillir dans la nature les plantes sauvages comestibles et médicinales. Je les découvre petit à petit (je suis une fille de la ville!), j'apprends à les reconnaître, à les sentir, je découvre leurs vertus et leur histoire.

Entre l'ortie, le pissenlit, les primevères, le plantain lancéolé, le lierre terrestre et l'oseille, nous avons énormément de plantes comestibles littéralement à un mètre de la maison !

C'est passionnant. J'adore faire des salades de jeunes pousses de primevères avec leurs jolies fleurs, agrémenté d'huile d'olive et de graines de tournesol, c'est un régal. Le pissenlit et le plantain en salade et en tisane sont des merveilles pour le foie et le système digestif...


Cuisiner les orties est une première pour moi. Je la consomme en tisane, elle est toute jeune en ce début de printemps, c'est le moment idéal ! Sur Instagram je vous ai montré comment je la cueille et comment faire un masque pour cheveux avec...

Aujourd'hui on part sur un cake aux orties sans gluten avec un peu de feta (j'adore ça mais je ne le recommande pas pour les intestins enflammés!)




Ingrédients

100g d'ortie

50g d'olives noires

3 œufs

100g de farine de riz

5cl de crème végétale (ici de riz)

4 c à soupe d'huile d'olive

1 c à café de bicarbonate de soude (ou de levure chimique)

20g de féta (optionnel)

sel et poivre

herbes de Provence

quelques feuilles d'ortie, fleurs de pissenlits, de primevères pour la déco


Préchauffer votre four à 180 degrés.

Laver les orties (2 fois dans de l'eau claire + une fois avec un peu de vinaigre blanc), les hacher finement.

Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Ajouter les œufs, l'huile et la crème végétale. Rajouter un peu de farine si la consistance vous semble trop liquide. Ajouter ensuite les orties, la féta et les olives.

Huiler un moule à cake, verser la pâte et faire cuire pendant 45min environ !




bon appétit !

© 2017 MON CROHN AU NATUREL

  • Grey Instagram Icon