© 2017 MON CROHN AU NATUREL

  • Grey Instagram Icon

Instagram feed

Je m'appelle Luna, j'ai 19 ans et je suis atteinte de la maladie de Crohn. Après avoir frôlée la mort, je me suis soignée, à l'aide de mes proches, de façon naturelle.

Depuis, je me passionne pour la médecine naturelle et la cuisine saine ! 

Sur mon site, je vous partage mon expérience, mes conseils pour vivre mieux avec une maladie auto immune et des recettes sans gluten, ni sucre raffiné, ni lactose. 

Comme je l’ai précisé plus haut, je suis passionnée par la médecine naturelle et ce qui est bénéfique pour moi ne le saura pas forcément pour la majorité...

Qu'est ce que la maladie de Crohn?

 

La maladie de Crohn est une maladie auto-immune : c’est un dérèglement du système immunitaire qui induit une inflammation chronique qui peut toucher tout le tube digestif. Pour ma part, l’inflammation se trouve(ait) au niveau de mon colon droit et transversal et se tradui(sai)t par plein d’ulcération tapissant la muqueuse intestinale. Lorsque la paroi de l’intestin est touchée les aliments sont moins bien assimilés, voir plus du tout, lorsque la maladie atteint son paroxysme. 

Les symptômes de la maladie de Crohn diffèrent selon les personnes… Mais les plus courants sont diarrhées, vomissement, rhumatismes, douleurs abdominales atroces, amaigrissement, etc. 

Les causes de cette maladie sont apparemment inconnues, mais beaucoup de personnes atteintes de cette maladie voient les facteurs stress, alimentation, mauvaise hygiène de vie, etc. 

EPICERIE BIO SANS GLUTEN, SANS SUCRES RAFFINÉS ET SANS CASÉINE

March 12, 2018

NOTRE EXTRACTEUR DE JUS : ANGEL 5500

December 19, 2017

1/1
Please reload

Layer cake à la crème de marrons (sans gluten et sans lactose)

October 29, 2018

1/1
Please reload